Chats

Quels sont les meilleurs jouets pour les chats ?

Le meilleur jouet sera celui que votre partenaire à quatre choisira, celui dont il ne se lassera pas !

Il n’y a pas de vérité absolue et votre chat aura ses propres préférences en matière de jeu, en fonction de sa personnalité. Qu’il s’agisse de jouets ou de pur divertissement, l’essentiel est de trouver les bons, ceux qui plairont à votre chat… et à vous-même !

Pourquoi les chats joueraient-ils ?

L’exercice est important pour le bien-être de votre animal
La danse apporte de nombreux bienfaits à votre animal, dans tous les domaines :

  • Santé et bien-être
  • Bien-être et stimulation mentale
  • Relation avec vous
  • De plus, lui donner des jouets pour chat évitera des dommages à votre maison !

Bien sûr, pour votre intérieur, il vaut mieux par exemple qu’il fasse ses griffes sur le poteau lumineux que sur le pied de votre fauteuil ou de votre canapé ! Il vaut mieux qu’il joue et lance sa balle que ce que vous faites. Il vaut mieux mordre une souris en peluche que votre plante d’intérieur préférée.

N’oubliez pas qu’un chat qui fait l’idiot est un animal fatigué qui cherche à s’amuser !

Les meilleurs jouets pour chats sont ceux qui aiment leurs instincts naturels !🐾
Dans la nature, les chats aiment grimper aux arbres et s’élever pour avoir une meilleure vue de leur habitat. C’est pourquoi ils aiment grimper sur vos étagères, dans les escaliers… Ou sur l’arbre à chat ! Que vous l’achetiez ou que vous le construisiez vous-même, un arbre à chat, véritable perchoir, est pour lui un excellent jeu, qui respecte ses besoins naturels.

Ils aiment aussi explorer attentivement leur environnement. Les coins, les cachettes, les boîtes, les différents paniers sont d’excellents jouets. N’arrêtez pas de faire votre propre truc, avec ces choses de tous les jours. Par exemple, vous pouvez mettre des balles ou des petites peluches dans un seau, ou mieux encore, dans une boîte en carton que vous aurez mesurée à plusieurs endroits. Le but du jeu pour votre chat est de trouver le bon espace pour retirer les jouets !

Ils aiment se défouler, alors ils aiment les jouets qui les font tourner comme des machines ou des rats contrôlés, les lasers qui réfléchissent un peu de lumière sur le mur, ou juste la balle qui rebondit. Enfin, ils ont un fort instinct de chasse, c’est pourquoi ils trouvent tous les jouets et accessoires comme les petits animaux : balles, plumes, petites peluches, etc.

Nous vous avons concoctés des jouets pour les chats que nous pensons les mieux pour eux… N’hésitez pas à les découvrir !